KikouBlog de CAPCAP - Septembre 2024
CAPCAP

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2024

2 ans et/ou 7 mois

Par CAPCAP - 06-09-2024 10:37:44 - 7 commentaires

2 ans
Il y a deux ans, je me réveillais d’une tranquille nuit, pour aller me faire ouvrir la cage thoracique et le cœur. C’est incroyable qu’on sache faire ça et d’y avoir droit (dans notre pays)
Aujourd’hui, ma petite pompe semble aller très bien, cependant, je n’ai jamais réussi à reprendre de la vitesse en CàP malgré des mois de fractionné.

7 mois
Fin janvier, je lâchais. Je sentais que je ne pouvais plus. Je quittais le boulot pour rentrer chez moi, ou plutôt chez mon médecin, qui m’a arrêté.
Sept mois et demi après, il y a clairement une part de la fatigue, celle accumulée en tentant de tenir, qui a disparu. Mais une fatigue de fond demeure et m’empêche des efforts un tant soit peu soutenus.
Il y a presque 3 mois, la neurologue m’a prescrit un anti-épileptique. Je ne sens pas d’effet secondaire, certes, mais je ne sens pas d’effet du tout. Coup d’épée dans l’eau.
10 mois de "perdus"... Non, ils ne sont pas perdus, il fallait sans doute passer par là, mais c’est long.
Ma neurologue m’a aussi demandé si j’avais fait un dépistage de l’Alzheimer… pas très rassurant.

7,5 mois sans travailler… ça m’inquiète un peu, je sens que reprendre n’ira pas de soi… Le moment venu. Je crois qu’aujourd’hui je pourrais faire un travail manuel, ou du moins sans charge mentale. Mais pour l’instant, cette société m’offre généreusement un temps pour me soigner.

Je remercie beaucoup Aurore, de la chaîne Glie Factory pour ses messages qui m’ont aidé à accepter ma situation. Avoir de la bienveillance envers soi-même, ne pas se dire qu’on est nul, voir qu’on ne peut rien contre sa maladie, sauf faire en sorte de ne pas rajouter de couche psychologique.
Hier encore, je me demandais si je n’allais pas péter un plomb, après plusieurs jours où la fatigue est venue assez tôt, et lors d’un footing seul, car tous mes collègues étaient loin devant. J’essayais de profiter de la forêt qui m’entourait, mais ça ne dissipait pas le léger brouillard mental, ni un très léger vertige. 9km/h péniblement, alors que ma vitesse de récup après le fractionné était de 12km/h il y a 6-7 ans…

Ma psy m'a surpris en évoquant que mon passé de "grand sportif" ferait peut-être que je mon physique mieux à la fatigue que d'autres ne le feraient. Je me demande dans quelle mesure ça peut être vrai.

En 7,5 mois à "temps libre complet", je n’ai pas été fichu de ranger quoi que ce soit de significatif dans mon appart hyper encombré. Je prends un truc pour le ranger, et je vois un autre truc qui pourrait être utile ailleurs, puis je butte sur un tas qui m’empêche d’accéder là où je voulais mettre le 1er truc… Et je finis par ne rien ranger… Mais je pense sincèrement que la fatigue est pour quelque chose dans ce laisser-aller.

Il n’est pas toujours facile de vivre dans le présent, avec peu de vision de l’avenir. Mais à certains points de vue, c’est une expérience intéressante. A suivre...

PS : je manque d’énergie pour bien relire, alors je poste quand même, merci de votre indulgence.

Le Burn Out - par Fabrice Midal

Voir les 7 commentaires

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.36 sec - 205359 visites