Ah, pas le temps de s'ennuyer !
Par CAPCAP - 22-11-2022 12:45:26 - 5 commentaires
C'est vraiment l'année du CŒUR !
Consultation cardio en mars
Hospitalisation préopératoire en mai
Opération le 6 septembre
Gardé en hospitalisation jusqu'à fin octobre
Petit footing tranquillou le 5 novembre... pour voir. Béh justement, j'ai pas bien vu! Au bout de 10 minutes, perte de la vision de l'œil gauche.
Cardiologues sont confiants, suis encore sous anticoagulants, vaisseaux du cou observé en mai, pas de prédisposition (diabète, surpoids, âge, cigarette, alcool...)
Petit tour chez un ophtalmo (je n'en n'ai pas vu depuis une quinzaine d'années) tout est OK
Donc retour à l'hypothèse cardio, prochaine étape : IRM cérébrale pour voir s'il y a une trace d'un accident ischémique transitoire...
Ça serait ballot de faire un AVC, après avoir consacré presque trois mois de son année à réparer son cœur!
Je vous tiens au jus...
PS: Je reprends le travail à mi-temps dans 2 jours
Par CAPCAP - 10-11-2022 13:23:30 - 6 commentaires
10 semaines, 70 jours pile-poil d’hospitalisation, dont la moitié en ambulatoire.
Ça chatouille toujours du côté du cœur, mais raisonnablement.
Hier, c'était mon test d’effort de sortie, bilan 210 watts et presque aucune extrasystole ! Le cardiologue n’en voit pas souvent des puissances aussi élevées ! Il faut dire que j’ai la chance d’avoir 20 ans de moins que la moyenne des patients. Et puis, j’ai aussi eu la chance de rencontrer la CàP qui m’a fait passer du statut de non-sportif à celui de "J’ai survécu" sur la Diagonale (215°)
Ça fera 8 semaines de réadaptation cardiaque, c'est-à-dire essentiellement des activités physiques. La principale est du vélo d'appartement avec suivi cardiaque (et musique d'ambiance) mais aussi de la gym, de la respiration, de la relaxation et des petites formations (cardiologie, psy, activité physique, diététique...)
Concernant ma fréquence cardiaque, je la trouve toujours bien élevée. Elle n'est quasi-jamais passée sous les 80 bpm, c'est 1/3 de plus qu'avant…. à voir dans 6 mois ?
Aujourd’hui, ce qui m’est sans doute le plus pénible, c’est la fatigue restante. Le cardiologue me répète qu’il faut trois mois pour se remettre d’une telle opération, j’ai fait les deux tiers… mais il faut reprendre le boulot la semaine prochaine, ça promet !
J'espère que le mi-temps thérapeutique va m'être accordé, et très rapidement!
Je crois qu'après cette épreuve de la vie, je pourrai aussi dire:
"J'ai survécu !"